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Valorant Notes de patch 0.49, mise à jour, update

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Valorant Notes de patch 0.49

Valorant Notes de patch 0.49

Valorant Notes de patch 0.49

Résolutions de bugs concernant Phoenix, le spike, Omen ou encore l’arrivée du mode classé en jeu ; le patchnote 0.49 de Valorant apporte plusieurs modifications du jeu et résolutions de problèmes.

Le patch 0.49 de Valorant arrive dans la nuit du 28 au 29 avril et rendra inaccessible à partir de 3h30. La mise à jour devrait être entièrement déployée aux alentours de 9h00 du matin et le mode compétitif — ou ranked — sera activé quand « tout sera stable » indique Riot. 

Outre l’arrivée du mode compétitif, ce patch corrige plusieurs bugs et apporte quelques modifications notamment à Phoenix, Omen, le spike en général et les cartes.

Gameplay


Omen

Après avoir quitté sa forme d’ombre alternative, Omen est désormais immédiatement vulnérable et n’est plus tout sombre.

Lorsque vous traquiez un Omen en pleine téléportation, il était parfois difficile de savoir quand lui tirer dessus pour l’éliminer (pour ne pas simplement le renvoyer à son point de départ). Ce changement vient donc corriger un bug d’invulnérabilité et clarifier un peu les choses.

Le rayon d’atténuation du son d’arrivée de Depuis les ombres a été réduit à 2250.« Atténuation » est un bien grand mot, mais en gros vous devez être plus proche d’Omen pour pouvoir localiser son point d’arrivée à l’oreille.

Nous essayons de rendre cette téléportation un peu plus effrayante, car, si vous arrivez à trouver Omen, vous devriez maintenant vous retrouver face à face avec lui.

Mises à jour des cartes


Nous avons ajouté des rideaux au-dessus des doubles portes de Haven pour empêcher les joueurs d’aller jeter un coup d’œil au-dessus des portes en se hissant avec l’Orbe barrière de Sage.

Correction d’un problème avec la caméra de Cypher quand elle était placée sur les boîtes de la zone A Principal de Haven.

Nombreuses corrections géométriques sur les cartes Haven, Bind et Split afin d’empêcher des abus et optimiser le gameplay. Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés à identifier les problèmes ! MERCI !

Nous avons mis à jour les matériaux sur Bind et Haven pour rendre les surfaces globalement plus cohérentes.

La couleur des caisses de radianite a été modifiée pour harmoniser les visuels.

Mode compétition


Nous avons ajouté le mode Compétition et le matchmaking classé. Ils seront disponibles prochainement.

Mode observateur


Dans les parties personnalisées avec triches activées, une nouvelle option vous permet désormais de parcourir la carte en traversant les murs.

L’ATH des compétences ne s’affiche plus quand vous voyez à travers la caméra d’un drone en mode Observateur.

Quand vous quittez la caméra d’un drone, vous retournerez désormais au dernier joueur observé s’il représente toujours une cible valide.

Quand vous parcourez les points de vue des différents joueurs, le mode Observateur vous fera désormais passer par tous les joueurs d’une même équipe avant de passer à l’autre équipe.

Corrections de bugs : en cours de partie


[Phoenix] Correction d’un bug à cause duquel Phoenix pouvait se faire téléporter jusqu’à un ascendeur (corde) après sa réapparition s’il était mort pendant la durée de Revanche en étant attaché à un ascendeur.

[Phoenix] Correction d’un bug à cause duquel, pendant un bref instant après la fin de Revanche, Phoenix pouvait subir des dégâts à l’endroit de sa disparition.

[Viper] Mise à jour de la représentation de l’Écran toxique de Viper sur la minicarte afin d’afficher les trous dans le mur.

[Viper] Correction d’un problème qui permettait à Viper d’annuler l’animation de son Nid de vipères.

L’annonce « Spike posé » n’apparaîtra plus après la fin d’une manche et ne masquera donc plus celle de fin de la manche, ce qui devrait permettre de mieux voir quand le spike a été posé après le temps imparti.

L’annonce « Porteur de spike éliminé » ne fera plus aussi apparaître l’annonce « Un allié désamorce le spike ».

Correction d’un problème rare à cause duquel les armes des joueurs pouvaient flotter devant eux. C’était beaucoup trop effrayant.

Correction d’un problème rare à cause duquel les modèles des joueurs en vue à la troisième personne pouvaient être désynchronisés du serveur après le « double tap » d’un désamorçage, ce qui entraînait des tirs manqués.

Correction d’un problème de visée à cause duquel certains joueurs qui utilisaient une sensibilité basse perdaient la possibilité de faire des petits mouvements de souris.

Correction d’un problème à cause duquel annuler la pose du spike ou ramasser un orbe pouvait parfois jouer la mauvaise animation de rééquipement (qui était plus lente), ce qui donnait l’impression que le joueur pouvait tirer plus tôt que prévu après l’annulation (le timing était correct, mais pas l’animation).

Correction des noms de zone de la carte pour que les traductions apparaissent sous la minicarte. 

Mise à jour du tir secondaire du Bucky afin qu’il inflige désormais des dégâts instantanés (hitscan). Précédemment, le tir secondaire était un projectile capable de tuer des ennemis peu après la mort de son utilisateur. Aucune autre arme ne fonctionne comme ça, donc le Bucky est désormais aussi une arme à hitscan.

sources : millenium