Spike Rush

Spike Rush et les nouveaux modes de jeu

a la une

Si vous vous inquiétez de savoir s’il y aura bientôt de nouveaux modes de jeu sur Valorant ou bien si Spike Rush disparaîtra un jour, Riot Games a récemment publié un post dédié à ce sujet.

Valorant vient tout juste de sortir officielle que les joueurs se demandent déjà si de nouveaux modes de jeu verront le jour dans les semaines à venir.

Pourtant, Riot Games a déjà ajouté du contenu depuis le 2 juin avec un nouvel agent, une nouvelle carte mais aussi Spike Rush, un premier mode alternatif type arcade.

Jared Berbach, producteur et chef de produit des modes de jeu, ainsi que Bobby Prochbow, un de ses concepteurs, reviennent sur tout l’écosystème des modes du jeu en revenant d’abord sur Spike Rush :

 » Qu’ai-je besoin de savoir ? »

  • Les parties durent entre 8 et 12 minutes.
  • Posez le spike… sauf que, puisqu’on est des malades, maintenant tous les attaquants en ont un !
  • Partie en 4 manches gagnantes avec des phases préliminaires et des manches plus courtes.
  • Passez de l’attaque à la défense (ou inversement) après 3 manches.
  • Tous les membres de l’équipe reçoivent la même arme aléatoire. Votre rêve d’un monde rempli de Bucky est à portée de main.
  • Vous obtenez toutes les compétences de base gratuitement à chaque manche.
  • Vous obtenez 2 points d’ultime par élimination et mort.
  • À chaque manche, entre 3 et 5 orbes de puissance sélectionnés au hasard apparaissent sur la carte.

« Des quoi ? Des orbes de puissance ? »

Ouaip ! Quand vous apparaissez au début de chaque manche, vous verrez des points d’interrogation sur la mini-carte vous indiquant la position des orbes. Ils apparaissent quelques secondes avant le début de la manche, révélant quels bonus ils peuvent vous conférer. Cela peut aller d’une amélioration d’arme à l’augmentation de vos dégâts… en passant même par la possibilité d’infliger la peste sur toute l’équipe ennemie !

« Bon d’accord, ça a l’air pas mal, mais pourquoi créer de nouveaux modes ? Pourquoi ? »

On adore les parties épiques de 52 minutes avec 25 manches hyper serrées et les remontadas à couper le souffle, mais parfois, on n’a juste pas autant de temps à investir dans VALORANT. Nous voulions créer un mode auquel vous pouviez ne consacrer qu’un petit quart d’heure, avec plus d’intensité pour chacun et un peu plus de marge pour essayer de nouveaux personnages, de nouvelles compétences et de nouvelles armes dans un contexte plus détendu.

Valorant

« Spike Rush sera-t-il un mode permanent ? »

Nous nous attendons à ce que l’écosystème des modes de VALORANT évolue en permanence. Nous voulons d’un côté des modes permanents sur lesquels vous pouvez compter et dans lesquels vous amuser sur le long terme, et de l’autre une rotation de nouvelles idées, peut-être même des modes à durée limitée quitte à ce qu’ils soient, eh bien, disons, « un peu foufous ». La place de Spike Rush dans cet ensemble dépendra fortement des autres modes que nous créerons ensuite et de sa réception par les joueurs et les joueuses.

Nous considérons pour l’instant que le mode est en bêta. Il pourra faire partie d’une rotation, ou il pourra être supprimé pour toujours. Peut-être s’accrochera-t-il encore longtemps. À court terme, nous comptons ajouter de nouveaux orbes et faire d’éventuelles modifications. C’est vous et le temps qui déciderez de son destin !

« Super, et donc c’est quoi la suite ? Le combat à mort, non ? »

Excellente question ! Nous savons que vous attendez l’arrivée de beaucoup de modes dans VALORANT. Le public de la bêta clame déjà haut et fort son impatience concernant la sortie d’un mode Combat à mort. Si je ne peux pas encore donner de date précise pour le moment, je peux néanmoins confirmer que c’est une attente bien comprise par notre équipe et que nous commençons à mettre en place la technologie nécessaire à l’ouverture d’un mode Combat à mort.

Cette envie d’un style de partie qui embrasse notre côté sang chaud, incendiaire, fou de la gâchette et prêt à tirer sur tout ce qui bouge pour s’entraîner à viser s’accorde plutôt bien avec nos propres attentes de développeurs et joueurs nous-mêmes.

Nous travaillons aussi sur beaucoup, beaucoup d’autres modes.

Voilà pour ce qui est de notre philosophie : nous voulons persévérer dans notre idée de vous faire essayer le plus de nouveaux modes possibles et de les faire évoluer avec votre aide. Nous attentons vos retours ! Quels modes attendez-vous de voir dans VALORANT ? Quelle expérience trouvez-vous qu’il manque encore dans VALORANT ? Comment pouvons-nous vous aider à assouvir cette insatisfaction ?